Le Prix Première Bulle Ouest France AngersBD

Bonjour à tous,

Comme l’année passée, en partenariat avec Ouest France, nous avons décidé d’utiliser le festival AngersBd pour mettre en avant un auteur dont c’est le premier album.

Avec un jury composé de libraires, élus locaux, dessinateurs et intervenants du milieu culturel angevins, nous avons sélectionné des premiers albums et l'un d'entre eux sera récompensé lors du festival, les 17 et 18 décembre prochains. Voici la sélection ....

 

La sélection 2016:

  • Tocqueville
    Dessin et scénario: Kevin Bazot
    Été 1831 : deux Français entreprennent un voyage aventureux jusqu'au cœur de la région des Grands Lacs américains. De la disparition annoncée des Indiens à l'urbanisation forcenée, ils témoignent de la fin du Nouveau Monde, rapidement dévoré par les jeunes et impétueux États-Unis d'Amérique. D'après le récit d'Alexis de Tocqueville, "Quinze jours dans le désert".
    Été 1831 : deux Français entreprennent un voyage aventureux jusqu'au cœur de la région des Grands Lacs américains. De la disparition annoncée des Indiens à l'urbanisation forcenée, ils témoignent de la fin du Nouveau Monde, rapidement dévoré par les jeunes et impétueux États-Unis d'Amérique. D'après le récit d'Alexis de Tocqueville, "Quinze jours dans le désert".
  • Black Sands
    Dessin: Mathieu Contis
    Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d'un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà pas brillante, bascule dans l'horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que Japonais. Bientôt le caporal Joseph Gregovitz reste seul survivant. Mais le pire est encore devant lui : l'île abrite un laboratoire militaire japonais où les cobayes ne sont d'autres que des humains. La course pour la vie commence.
  • Morgane
    Dessin: Stéphane Fert
    Privée de son destin de reine, la demi-soeur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Écoeurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et l’ordre établi.
  • Wonderwomen
    Dessin et scénario: Mathou
    Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu'elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l'occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l'anti-cernes et parfois même une culotte gainante !
  • meckaz
    Dessin et scénario : Nicolas David
    Tako, lycéen, croise la route des membres du pire club de mechas de son établissement. En effet, aucun d'entre eux ne parvient à contrôler le robot qu'ils ont construit, or ils voudraient participer au tournoi du lycée. Ils tentent de convaincre Tako de piloter leur engin.
  •  
    KimJong
    Dessin : Mélanie Allag
    Jun Sang, né un 16 février tout comme son cher dirigeant Kim Jong-il, est un petit garçon de Corée du Nord comme tant d’autres. Très fier de son anniversaire, il vit comme on lui apprend à l’école : le grand leader veille sur lui, lui désigne ce qu’il doit faire et ceux qu’il doit haïr de toutes ses forces. Mais ce paradis et la foi indéfectible de Jun Sang en Kim Jong-il va être de courte durée ...

    Une sélection de séries à lire si vous avez aimé L'anniversaire de Kim Jong-Il :

    • Faute, une vie en Corée du Nord (La)

    DÉTAIL DES ALBUMS DE LA SÉRIE

  • Inari
    Dessin et scénario : Winston
    Un matin, Winston se retrouve mystérieusement paralysé de la jambe. La médecine étant incapable de le soigner, celui-ci entre dans une librairie ésotérique pour trouver une solution à sa douleur. À travers ce récit initiatique, autobiographique, Winston Wilsteiner livre un témoignage étonnant sur la spiritualité, l’amour et la mort.
  • Crassoulet
    Dessin : Vincent Odin
    Haut les mains, bas les pattes, le commissaire Crassoulet est dans la place !! Gags en série pour le policier le plus maladroit, le plus fainéant, le plus vaniteux et le plus incompétent du Quai des Orfèvres !!
  • Onibi
    Dessin : Cécile Brun
    Scénario : Olivier Pichard
    Cachés au bord d'un sentier de campagne ou à l'ombre d'un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yôkai guettent le voyageur égaré dans l'espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d'un Japon en équilibre entre deux mondes.

Reviw on bokmaker Number 1 in uk William Hill Bonus by w.artbetting.net
Free Themes & Templates
http://artbetting.net/